XS 650

Chroniques d’un Dompteur de Trapanelles

Bienvenue en 2022 !

Et voici 2022 ! Toujours masqués certes, mais aussi toujours casqués !

Je suis plutôt content de mon année 2021. En plus de quelques projets dans l’atelier, c’est surtout sur la route et les circuits que j’ai développé de nouvelles compétences.

Dans l’atelier

Niveau atelier, j’ai pu me lancer dans la rénovation mécanique d’un Ural 8.103. Ça faisait quelques temps que je voulais me mettre à la mécanique russe.

Mais rouler sur un side-car soviétique est un art de vivre que je n’ai pas. Niveau mécanique, c’est simple et pas déplaisant, mais niveau routier c’est tellement à part que je ne suis pas tombé amoureux de la machine. Par contre, aucun regret d’y avoir goûté, maintenant je connais.

La rénovation de l’Ural m’a bien occupé cet Eté

J’en ai aussi profité pour fignoler la XLS 250 et surtout préparer une XT 125 pour mon frangin. J’ai juré, j’ai galéré mais au final, ça a été une belle rénovation et je suis content du résultat.

Une jolie XT 125 pour mon frangin

Sur la route

En 2021, j’ai enfin pu goûter au bonheur d’être passager sur circuit et en rallye routier. J’y ai gagné mes galons de singe avec des expériences intenses et des rencontres géniales. Si pour 2022, pas de rallye routier pour moi, je retourne dans la “benne” sur circuit pour quelques roulages.

Les sensations en side-car sont incroyables

Quelques projets pour 2022

Et donc quel est le programme pour 2022 ? Dans le garage j’ai la petite Honda XLS 125 à attaquer sérieusement mais pas d’autre gros projet pour le moment. Mais ça a encore le temps de changer.

Pour finir, en 2022 j’ai 40 ans et j’aimerais en profiter pour relancer quelques voyages que je dois faire avec des copains. Un road-trip assez soft pour se remettre en jambes avant un prochain gros voyage ?

Pas besoin d’aller au bout du monde. Déjà, rien que charger la moto et partir…

Publié

dans

par

Étiquettes :