-

Side-car : le road-trip en famille
Cet Été, nous avons décidé de partir en road-trip en side-car. Pas en s’arrêtant en gîte ou à l’hôtel mais en dormant sous la tente. Les enfants étaient hyper motivés…
-

Suzuki LS 650 Savage
En 1986, Suzuki propose un custom mid-size au doux nom de Savage. Même si le caractère de l’engin n’est pas aussi sauvage que son nom le laisse espérer, la LS…
-

Cinéma – Bande de Sauvages / Wild Hogs
Sortir un film sur la culture biker n’est pas des plus évidents car il va naturellement être comparé au cultissime Easy Rider. Bande de Sauvages résout le problème en propose…
-

Yamaha XS 650 : 2. Sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry
Tâter du circuit au milieu d’anciennes m’a toujours tenté. Donc avec la XS 650, il ne m’a pas fallu longtemps pour m’inscrire au Café Racer Festival pour pouvoir rouler sur…
-

Atelier – XS 650 (3) : peinture
Maintenant que le carénage est posé, il faut trouver une nouvelle peinture à la XS 650. Lumineux et moderne ? Joli mais compte tenu de l’âge de la moto et…
-

Atelier – e85 : ZRX 1100
Après la théorie, place à la pratique ! La première moto passée à l’e85 sera ma fidèle ZRX 1100. Le choix du ZRX est logique : c’est la seule monture…
Chroniques d’un Dompteur de Trapanelles
Rouille et Patine est le journal de bord de ma passion pour les tréteaux : ces motos quadragénaires, proches des 100000 km, qui ne manquent pas de grand-chose pour reprendre vaillamment la route.
Ici se trouvent des side-cars bornés, des youngtimers rincées, des engins exotiques dont la rouille et la patine sont les traces de leurs aventures…

Projet en cours
- Yamaha SRX side-car GEP sport – 1986-1975
- Honda XL 125 S – 1979
Projets terminés
- Yamaha XS 650 old-racer – 1975
- ZRX 1100 e85 – 1998
- Ural 8.103-40 – 1989
- Yamaha XT 125 – 1983
- Honda XL 250 S – 1979
- Yamaha XJ 650 Seca – 1982
- Yamaha SRX – GEP – 1986-1975
- Suzuki DR 350 S – 1993
- Yamaha FZ 600 – 1987
- Yamaha SRX 600 – 1986
- Cagiva Elefant 900 AC – 1994

