Restaurations favorites

Dsc_0146

Side-car : le road-trip en famille

Cet Été, nous avons décidé de partir en road-trip en side-car. Pas en s’arrêtant en gîte ou à l’hôtel mais en dormant sous la tente. Les enfants étaient hyper motivés ! Direction la Baie de Somme et la Normandie.

Les enfants grandissent et on peut se permettre de partir en road-trip, avec le side-car et la tente. Il y a déjà 9 ans, j’avais écrit quelques lignes sur notre façon d’aborder le side-car avec un enfant en bas-âge. Autant dire que le petit bout a désormais 11 ans et que sa petite sœur n’est plus un bébé. Bien sûr, les réhausseurs ont disparu et les enfants ont désormais de vrais casques mais le Méga GTS est toujours là, fidèle au poste, et toujours idéal pour balader la petite famille.

Niveau préparatif, il faut limiter les bagages pour emmener le nécessaire de camping, surtout que nous ne voulions pas de remorque derrière le side-car (autant partir en break). Donc la place est comptée  même si le coffre conséquent du Méga Comète aide bien. Nous avons donc :

  • Tente + matelas + sacs de couchage ;
  • Nécessaire de camping (réchaud, vaisselle, un peu de nourriture…) ;
  • Vêtements pour 4 + affaires de toilette ;
  • Et pour le challenge, on a pris les rollers et l’équipement pour 4.

Pour la navigation, une bonne carte dans la sacoche mais ce coup-ci, c’est le GPS qui va nous guider en priorité.

Un road-trip en s’adaptant aux enfants

Bref, on était bien chargé (mais pas en surpoids, on peut aller jusqu’à 750kg). Pour les étapes, on s’est adapté aux enfants :

  • Pas plus de 200 km par jour (avec une grosse journée de 350 km) ;
  • Pause tous les 60-70 km pour se dégourdir les jambes ;
  • Arrêts dans des campings pour avoir accès aux sanitaires et quelques jeux. On peut aussi décharger le barda pour circuler dans les environs ;
  • Prévoir une journée de pause entre chaque journées de route pour que les enfants profitent (ils adorent le camping) et visiter les environs.
road-trip en side-car GTS 1000 Méga Comète
Les enfants ont adoré dormir sous la tente

Un side-car parfaitement adapté

Chaque attelage est unique, avec son comportement et capacités propre. Pour le Méga GTS, malgré la charge, l’attelage est resté stable en toutes circonstances, que ce soit sur les petites routes, les voies rapides ou sous l’orage. Son couple permet de rouler sereinement et permet une conso moyenne de 7,8L/100 malgré le poids. Dans le panier, c’est tout confort pour les passagers et même sous la pluie il n’est pas nécessaire de capoter.

Que ce soit niveau mécanique ou niveau comportement, le Méga GTS s’est montré idéal pour voyager loin confortablement.

road-trip en side-car GTS 1000 Méga Comète
Bien chargé mais facile à emmener

Au final les enfants sont ravis, prêts à repartir. Il faut optimiser encore un peu le chargement mais l’essentiel est là.

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire