Restaurations favorites

Wild_Hogs2.jpg

Cinéma – Bande de Sauvages / Wild Hogs

Sortir un film sur la culture biker n’est pas des plus évidents car il va naturellement être comparé au cultissime Easy Rider. Bande de Sauvages résout le problème en propose un hommage comique au film culte de Dennis Hopper.

Le synopsis du film est plutôt simple : quatre amis quadragénaires rangés décident, sur un coup de tête, de partir sur les routes façon « gang de motard » pour se ressourcer, loin de leur quotidien. Sur la route, ils croiseront les Del Fuegos, un gang de bikers 1% qu’ils vont passablement énerver. C’est simple et efficace.

Bande de Sauvages
Les “Wild Hogs”, nos 4 gentils bikers

Bande de Sauvages, sorti en 2007 et réalisé par Walt Becker, n’est pas incroyable mais il reste très sympathique à regarder. Nos 4 héros un peu boulets sont joués par John Travolta, Martin Lawrence, Tim Allen et William H. Macy. Ils semblent vraiment s’amuser des tribulations de leurs personnages.

Bande de Sauvages
Les Del Fuegos ont l’air bien plus “Wild”

Le film ne se prend au sérieux et ça lui permet de distiller de la bonne humeur. On passe un très bon moment devant ce remake marrant et assumé d’Easy Rider. Peter Fonda (le personnage de Wyatt dans Easy Rider) vient même donner la réplique à nos héros.

Bref, c’est simple, efficace, marrant et les motos jouent un vrai rôle. S’il n’est pas très connu, Bande de Sauvages n’a pas été un échec commercial et même une bonne surprise au Box-office.

No comments yet.

Laisser un commentaire