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Rouille et Patine a 10 ans !
10 ans ! Mais quel bel anniversaire ! Ca mérite bien une petite rétrospective. Le 18 avril 2013, je lance Tours et Détours. On adore voyager à moto et on…
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E85 : redémarrage après arrêt prolongé
Le ZRX a vaillamment tourné au Superéthanol tout l’été dernier mais devenant frileux, j’ai préféré le laisser au garage cet hiver. Avec les jours qui rallongent, vient le temps du…
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Nouveau thème pour Rouille et Patine
Pour bien commencer l’année, suite à une mise à jour de WordPress, le bon vieux thème Canvas que j’utilisais depuis presque 10 ans a totalement bloqué le site fin janvier.…
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Welcome 2023 !
Ça y est ! Nous voilà en 2023 ! Une belle année car Rouille et Patine a 10 ans ! Je prépare un petit récapitulatif au moment de souffler les…
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Atelier – XS 650 (4) : allumage électronique
Si l’allumage à rupteur a ses charmes et qu’il est relativement fiable sur les youngtimers japonaises, l’allumage électronique permet de corriger ses défauts sans impacter le caractère moteur. Plus de…
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E85 : bilan des 4000 km
Après avoir réglé ma bonne vieille ZRX 1100 pour qu’elle fonctionne à l’E85, il est intéressant de réaliser un petit bilan, quelques milliers de kilomètres après. Même si en théorie,…
Chroniques d’un Dompteur de Trapanelles
Rouille et Patine est le journal de bord de ma passion pour les tréteaux : ces motos quadragénaires, proches des 100000 km, qui ne manquent pas de grand-chose pour reprendre vaillamment la route.
Ici se trouvent des side-cars bornés, des youngtimers rincées, des engins exotiques dont la rouille et la patine sont les traces de leurs aventures…

Projet en cours
- Yamaha SRX side-car GEP sport – 1986-1975
- Honda XL 125 S – 1979
Projets terminés
- Yamaha XS 650 old-racer – 1975
- ZRX 1100 e85 – 1998
- Ural 8.103-40 – 1989
- Yamaha XT 125 – 1983
- Honda XL 250 S – 1979
- Yamaha XJ 650 Seca – 1982
- Yamaha SRX – GEP – 1986-1975
- Suzuki DR 350 S – 1993
- Yamaha FZ 600 – 1987
- Yamaha SRX 600 – 1986
- Cagiva Elefant 900 AC – 1994

