Après 15 ans de vie commune avec mon ZRX, pour fêter ce nouveau moteur presque neuf, je me suis décidé à lui trouver une nouvelle robe.
Comme il est inenvisageable de faire une peinture sur l’habillage de R noir-argent (aujourd’hui introuvable), je me suis mis en quête des pièces de carénage. Pas de grosse difficulté, ça se trouve facilement aujourd’hui, pour un prix plutôt contenu.
Par contre, pour la tête de fourche, j’ai du me rabattre sur un poly. Si on trouve des répliques exactes de bonne qualité, avec tous les trous de fixation au bon endroit, il faut se méfier de certaines copies vraiment cheaps
Quelle couleur pour cette jolie robe ?
Maintenant que j’ai les pièces, reste le choix de la couleur. Et là, je me suis bien pris la tête.
- Je voulais changer de la peinture sobre et classe.
- Quelque chose d’un peu pimpant mais pas trop flash.
- Pas de vert.
- Je renonce aussi aux stickers sur les flancs de réservoir car trop difficile à poser proprement.
Je jette mon dévolu sur un beau bleu Peugeot. Pendant que le peintre s’occupe des carénages, je commande les quelques pièces qu’il me manque encore pour la tête de fourche : une veilleuse de Kawasaki ZX-9R, une nouvelle bulle (je choisis une MRA Sport) et la visserie.
Un fois du retour de peinture, je colle des emblèmes Kawasaki “à l’ancienne” et j’installe sur la moto. Je peaufine avec un stickage de bandes mat un peu excentrées.
Cette robe est vraiment seyante, donne un petit coup de jeune à mon bon vieux ZRX. Va peut-être falloir que je m’occupe de rajeunir les jantes désormais…