-

Atelier – XS 650 (2) : carénage Avon
Le carénage Avon Velocette est reconnaissable, avec sa forme très profilée et sa bulle de phare. Grâce à internet, il n’est pas difficile de trouver un réplique de ce poly…
-

Télévision – Street Hawk / Tonnerre Mécanique
Tout petit garçon ayant grandi dans les années 80 porte un regard attendri sur les séries américaines d’alors. L’Agence Tout Risque, K2000, Mac Gyver… Et il y en a une…
-

Atelier – XS 650 (1) : projet “Old Racer”
La XS est un chouette café racer à l’ancienne. Toutefois il lui manque quelque-chose pour qu’elle devienne une véritable old racer ! Mais trouver ce qui lui manque n’est pas…
-

Side-car : grandes ou petites roues ?
Avec le retour en grâce des attelages vintages, la question de la taille des roues fait débat dans le petit milieu du side-car. Qu’est ce qui est le mieux ?…
-

Carburateurs et e85
Si le Superéthanol e85 semble réservé aux véhicules modernes, il n’y a aucune raison qu’une vieille machine à carbu ne puisse tourner avec. Pourquoi passer une youngtimer à l’e85 ?…
-

Ural 8.103-40
Pour les non-initiés, les Ural se ressemblent tous. Ce sont des side-cars rustiques, des copies des BMW allemandes de la Seconde Guerre Mondiale qui n’ont pas évolués depuis 75 ans.…
Chroniques d’un Dompteur de Trapanelles
Rouille et Patine est le journal de bord de ma passion pour les tréteaux : ces motos quadragénaires, proches des 100000 km, qui ne manquent pas de grand-chose pour reprendre vaillamment la route.
Ici se trouvent des side-cars bornés, des youngtimers rincées, des engins exotiques dont la rouille et la patine sont les traces de leurs aventures…

Projet en cours
- Yamaha SRX side-car GEP sport – 1986-1975
- Honda XL 125 S – 1979
Projets terminés
- Yamaha XS 650 old-racer – 1975
- ZRX 1100 e85 – 1998
- Ural 8.103-40 – 1989
- Yamaha XT 125 – 1983
- Honda XL 250 S – 1979
- Yamaha XJ 650 Seca – 1982
- Yamaha SRX – GEP – 1986-1975
- Suzuki DR 350 S – 1993
- Yamaha FZ 600 – 1987
- Yamaha SRX 600 – 1986
- Cagiva Elefant 900 AC – 1994

