XS 650

Chroniques d’un Dompteur de Trapanelles

Welcome 2023 !

Ça y est ! Nous voilà en 2023 ! Une belle année car Rouille et Patine a 10 ans !

Je prépare un petit récapitulatif au moment de souffler les bougies mais c’est un bel anniversaire ! Je suis particulièrement fier d’être arrivé jusque là. Dur dur de faire vivre un site web tout seul.

Mais pour le moment, faisons un bilan de l’année écoulée.

Une année 2022 ludique

L’année passée n’a pas vu de gros chantier de restauration. Pourtant si la XLS 125 m’attend toujours, j’ai préféré des chantiers plus “ludiques”.

  • Déjà, il y a la jolie XS 650 pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur, aussi bien mécanique et esthétique. Une bonne partie de l’année a été dédiée à la transformer en “old-racer”, proche de l’idée que je me fais un café-racer classique à l’anglaise.
XS 650 café racer
Elégante comme les vieux old-racers des années 60
  • En même temps, j’ai un peu joué au sorcier en modifiant la carburation de mon ZRX 1100 pour qu’il tourne à l’e85. Je réfléchissais à cette modification depuis longtemps, la hausse du prix des carburants m’a motivé. Et le résultat est au dessus de mes espérances. La moto m’a emmené bosser tout l’Ete sans faillir.
Un petit plein à l’e85 ?

Mais en parallèle de l’atelier, j’ai surtout pu profiter de mes motos en me faisant 2 jolis road-trips sans prétentions mais qui ont fait un bien fou et 2 journées pistes qui devraient être renouvelées.

Et pour 2023 ?

Niveau atelier, je vais me concentrer sur la XLS 125. Je ne veux pas laisser traîner plusieurs années, comme avec sa grande sœur.

Il faut que j’attaque sérieusement cette petite XLS

Je n’ai pas d’autres projets mais ça a le temps de changer. J’avais ce programme en 2022, j’ai fini avec un XS 650 old-racer et un ZRX à l’e85.

J’aimerais également refaire quelques road-trips. Pas besoin d’aller très loin mais ça fait du bien au moral. J’aimerai aussi remettre la XS sur circuit. Ça ne sera jamais une pistarde mais elle a suffisamment de caractère pour s’amuser.

Pour résumer 2023, je veux profiter un peu plus de mes machines. Motos, side-cars : faut que ça roule !


Publié

dans

par

Étiquettes :