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Préparation – SRX 6.3 (1) : projet side-car

Depuis quelques temps me trottait dans la tête de rouler avec un side-car moins efficace que mon attelage moderne. Revenir aux sources en somme.

C’est bien beau d’avoir envie d’un side-car léger à grandes roues pour rouler « apaisé », mais la solution de posséder un second side-car avait quelques désavantages.

En effet, je ne pouvais pas me séparer du Méga GTS. Donc, je disposais d’un petit budget. Pour le compléter, j’aurais dû me séparer de quelques motos, dont le SRX. Pour couronner le tout, les attelages vintages, comme les vieilles jap’ ou les Ural, à moins de 4000€ demandent de gros travaux. Restait la solution des petite MZ ou IZH 2-temps, avec un budget d’achat minuscule, mais demandant souvent des interventions mécanique.

Et à force de farfouiller sur le net pour trouver des idées et des retours d’expériences, de rencontrer des gens qui ont de vieux attelages…….

Ça a été le déclic : je vais atteler ma Yamaha SRX !

L’idée peut paraître irrationnelle et un peu folle. Sûrement un peu et pourtant :

SudSide l’a fait !!

Pour le montage, j’ai demandé à Thierry, grand manitou de Side-Car Occasion, ce qu’il était possible de faire. Pour ceux qui ne connaisse pas le personnage, il fait parti des références du side-car en France. Sympa, abordable et jamais avare en conseil, Thierry a tout de suite été emballé par l’idée quand je lui ai proposé qu’il fasse le montage.

En effet, ne pas faire de cet attelage un piège, que je prenne plaisir à rouler avec, est quand même indispensable. Pour que l’attelage soir sûr, sérieux et tire droit, j’ai préféré faire appel à un professionnel. Thierry me couplera mon futur attelage.

Reste à trouver un panier…

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