Supérieur

DSC_82582

Restauration – FZ 600 (2) : électricité

Je m’étais penché sur la FZ 600 fin 2014 mais suite à quelques contretemps je ne m’étais pas décidé à la remettre sur la route. L’envie aidant, elle a enfin trouvé le chemin de mon garage. Et quoi de mieux que de l’electricité pour commencer ?

Ayant un peu oublié ce qui m’attendait, l’article sur sa sortie de grange m’a aidé. Le reste est revenu très vite quand j’ai attaqué son déshabillage complet.

En attendant la livraison de certaines pièces, j’ai pu m’atteler à l’électricité. Rien de compliqué avec un minimum d’organisation.

  • Démontage de l’alarme. C’était le grand moment. Non pas que j’ai galéré mais l’installation maison valait le coup d’œil !
DSC_8260

Déjà, sous le réservoir, le passage des fils de l’alarme est violent

DSC_8258

Mais alors la commande dans la boite à cirage, c’est un must !

Heureusement, rien de bien compliqué pour démonter et le passage de l’alarme ne laissera qu’un petit trou sur le tableau de bord.

  • Pour la boite à fusibles grillée, j’ai hésité à reprendre le même modèle. J’ai finalement préféré investir dans une belle boite à fusible moderne (6€) et abandonner les fusibles en verre.
1455548815161

La boite est irrécupérable et quelques branchements plutôt hasardeux…

J’ai dégoté la boite chez Auto Electric Supplies, société anglaise spécialisée dans les accessoires électrique de véhicules modernes et anciens.

DSC_8437

Reste à isoler et se sera parfait !

Une batterie neuve pour terminer, un contrôle général du faisceau, un bon nettoyage des cosses et des interrupteur afin de terminer la partie électrique. Tout est fonctionnel !

, , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire