Supérieur

dsc_0445

Atelier – accessoire : nettoyage lunettes Climax 510

Lorsque j’ai acheté la SRX 600, l’ancien propriétaire m’a donné son casque et sa paire de lunettes. Je ne m’en étais jamais préoccupée avant mais j’ai découvert une jolie paire de Climax 510 toute patinée par le temps.

img_1601-002

Mon fils les avait bien repérées

Produites en Espagne depuis les années 40, les lunettes Climax ont équipé de nombreux pilotes moto durant les années 60 et 70. Véritable référence, elles ont pour elles le charme, le look et l’authenticité. Pour beaucoup, les lunettes rétro, c’est Climax. D’alleurs, il n’est pas rare de tomber sur des annonces proposant des lunettes type « Climax ».

Mais aujourd’hui, les Climax neuves sont introuvables. La fabrication s’est récemment arrêté et on ne sait si Climax reprendra la production de ses fameuses lunettes.

Donc mes lunettes sont des Climax 510, le grand classique. Ces 510 ont l’avantage de pouvoir être portées avec de petites lunettes de vue, ce qui est super bien pour un myope comme moi. Elles sont saines et méritent juste un bon démontage et nettoyage.

Et oui, autre gros avantage, les lunettes se démontent. Ça facilite le nettoyage. Les verres d’un côté, la monture de l’autre.

dsc_0446

Tout se démonte, sauf le cuir cousu main sur le monture en métal

– Les verres ne sont pas en plastiques mais en verre véritable et ne portent aucune rayure. Leurs supports caoutchouc méritent, quand à eux, un bon dégraissage.

– La partie métallique de la monture est piquée. Un bon coup de paille de fer 000 puis du savon suffit.

dsc_0447

Un bon coup de paille de fer pour nettoyer

– Le cuir est ravivé avec un produit d’entretien pour cuir.

– La sangle a ressort est un peu usée mais elle fonctionne encore très bien.

Une fois remontée, elle sont parfaites !

dsc_0456

J’ai enfin une belle paire de lunettes vintage

 

, ,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire