Cette DR est saine et ne porte pas de trace d’enduro sauvage. A part de la petite balade dominicale en forêt, elle a surtout servie pour les déplacement quotidiens. Pas de grosse surprise sur la partie-cycle, la moto est surtout crasseuse de sa vie urbaine.
Comme toute besogneuse, la moto a surtout manquée de suivi sur les pièces d’usure : kit chaîne cassé, patin de chaîne totalement usé, plaquettes de frein mortes. Rien d’insurmontable, de toute façon, la moto est presque entièrement démontée pour un gros nettoyage des carénages et du cadre.
La DR a le mérite d’être parfaitement d’origine, avec tous ces papiers. Ce qui en plus de rassurer, évite de se confronter à des bricolages “maison” approximatifs.
Pour l’avant, un simple remplacement des soufflets était nécessaire, les joints spi de fourche étant neuf. Peaufinage avec peinture du guidon, suppression de la bavette plastique. Gros nettoyage des carénages plastique et du réservoir, incrustés de crasse
Je termine par poncer l’échappement avant de le repeindre. Niveau look, je réinstalle les protège-mains et des rétroviseurs d’origine ainsi que le sabot. Restera à remplacer le trains de pneus.
Content de terminer l’année sur cette DR350.