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Sidecar catégorie F4
Au Japon il existe une catégorie F4 de side-car de vitesse. La F3000 appliquée aux 3-roues ? Les amateurs de compétition de side cars connaissent bien les F1, aux châssis…
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2018 est mort, vive 2019 !
J’ai fait très fort en 2018 ! Avec des publications qui se comptent sur les doigts d’une main, on peut dire que je n’ai pas tenu toutes mes résolutions de…
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Atelier – SRX 6 : Suppression de la batterie
Je n’utilise pas souvent la SRX. Alors, la batterie ne tient pas. En plus elle ne sert pas à grand chose. Toute petite (YB5L-B), elle ne sert qu’à l’allumage des…
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Ducati Multistrada 1000 DS
Avec la Multistrada 1000 DS, Ducati sort officiellement son premier trail en 2002. Officieusement, la Cagiva Elefant (Ducati E900 aux USA) et la Gran Canyon ont déjà prouvé que le…
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Side-car : chaîne ou cardan ?
Il y a un débat récurrent dans la communauté motarde qui égaient également les conversations de sidecaristes : pour la transmission finale, il faut mieux une chaîne ou un cardan…
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2018, voeux tardifs
Entamer 2018 avec un article publié le 31 janvier ? Si la coutume affirme que je ne suis pas en retard, ces vœux tardifs en disent quand même beaucoup. Malgré une…
Chroniques d’un Dompteur de Trapanelles
Rouille et Patine est le journal de bord de ma passion pour les tréteaux : ces motos quadragénaires, proches des 100000 km, qui ne manquent pas de grand-chose pour reprendre vaillamment la route.
Ici se trouvent des side-cars bornés, des youngtimers rincées, des engins exotiques dont la rouille et la patine sont les traces de leurs aventures…

Projet en cours
- Yamaha SRX side-car GEP sport – 1986-1975
- Honda XL 125 S – 1979
Projets terminés
- Yamaha XS 650 old-racer – 1975
- ZRX 1100 e85 – 1998
- Ural 8.103-40 – 1989
- Yamaha XT 125 – 1983
- Honda XL 250 S – 1979
- Yamaha XJ 650 Seca – 1982
- Yamaha SRX – GEP – 1986-1975
- Suzuki DR 350 S – 1993
- Yamaha FZ 600 – 1987
- Yamaha SRX 600 – 1986
- Cagiva Elefant 900 AC – 1994

