-

Honda Goldwing 1500 – Héchard Saphir
Si la Goldwing est une moto hors norme, son look très chargé me rebute. Mais essayer cette limousin attelée à un panier Héchard ne se refuse pas et finalement, c’est…
-

Royal Enfield 500 Classic – Cosy Rocket
Avec la mode actuelle du rétro et du vintage, le side-car revient sur le devant de la scène. Et Royal Enfield, avec son panier Cosy, est tout à fait légitime.…
-

Royal Enfield 500 Classic
Chevaucher une Royal Enfield, c’est chevaucher un morceau d’Histoire de la moto. Une histoire qui se serait arrêtée dans les années 60. Royal Enfield est l’une des plus ancienne marque…
-

Atelier – Cagiva Planet : remise en route
Voilà bien longtemps que la Planet 125 de Madame ne roule plus. Si elle a bien tourné quelques fois depuis, ça fait bien 4- ans que la petite Diva ritale…
-

BMW R1100 RT – EML GT 2001
EML est un constructeur réputé pour la qualité de ses side-cars et de ses montages avec des BMW. Et pour voyager, rien de mieux que de d’atteler leur grand panier de…
-

Yamaha GTS 1000
Yamaha proposa en 1992 la GTS 1000, sa nouvelle sport-GT, dont la particularité est d’abandonner la contraignante fourche avant pour un splendide bras oscillant. Cette machine reste aujourd’hui la seule moto…
Chroniques d’un Dompteur de Trapanelles
Rouille et Patine est le journal de bord de ma passion pour les tréteaux : ces motos quadragénaires, proches des 100000 km, qui ne manquent pas de grand-chose pour reprendre vaillamment la route.
Ici se trouvent des side-cars bornés, des youngtimers rincées, des engins exotiques dont la rouille et la patine sont les traces de leurs aventures…

Projet en cours
- Yamaha SRX side-car GEP sport – 1986-1975
- Honda XL 125 S – 1979
Projets terminés
- Yamaha XS 650 old-racer – 1975
- ZRX 1100 e85 – 1998
- Ural 8.103-40 – 1989
- Yamaha XT 125 – 1983
- Honda XL 250 S – 1979
- Yamaha XJ 650 Seca – 1982
- Yamaha SRX – GEP – 1986-1975
- Suzuki DR 350 S – 1993
- Yamaha FZ 600 – 1987
- Yamaha SRX 600 – 1986
- Cagiva Elefant 900 AC – 1994

