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GEP, de la monoplace au sidecar
En 1971 apparaît le premier panier français en polyester. Véritable succès à l’époque, ce joli panier permet même à GEP de revendiquer un moment la place de premier constructeur européen. GEP est…
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Préparation – SRX 6.3 (7) : nose-art
Avant même le début du projet, j’aimais l’idée de décorer son panier d’un joli nose-art. Pour le SRX-GEP, ce sera la touche finale ! Mais qu’est-ce qu’un nose-art ? C’est une…
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Préparation – SRX 6.3 (6) : peinture et habillage intérieur
Le projet SRX-GEP touche à sa fin. Il faut maintenant transformer la citrouille en carrosse avec un bon coup de peinture. Pour la peinture, je n’ai même pas songé à me lancer dans…
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Suzuki DR 350 S
La DR 350 S est une référence de la catégorie aujourd’hui disparue des trails polyvalents. Aussi bien à l’aise au quotidien que sur les terrains de cross. Sortie en 1989,…
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Préparation – SRX 6.3 (5) : sellerie
Après ce montage réalisé de mains de maître, il reste un gros travail de finition, à commencer par la sellerie. Maintenant que j’ai récupéré un attelage qui se comporte très…
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Mash 400 Family Side
Le Mash 400 Family Side m’interpelle depuis sa sortie. Oser sortir un side-car de série à ce prix, il doit y avoir un truc ! Quand la SIMA a sorti…
Chroniques d’un Dompteur de Trapanelles
Rouille et Patine est le journal de bord de ma passion pour les tréteaux : ces motos quadragénaires, proches des 100000 km, qui ne manquent pas de grand-chose pour reprendre vaillamment la route.
Ici se trouvent des side-cars bornés, des youngtimers rincées, des engins exotiques dont la rouille et la patine sont les traces de leurs aventures…

Projet en cours
- Yamaha SRX side-car GEP sport – 1986-1975
- Honda XL 125 S – 1979
Projets terminés
- Yamaha XS 650 old-racer – 1975
- ZRX 1100 e85 – 1998
- Ural 8.103-40 – 1989
- Yamaha XT 125 – 1983
- Honda XL 250 S – 1979
- Yamaha XJ 650 Seca – 1982
- Yamaha SRX – GEP – 1986-1975
- Suzuki DR 350 S – 1993
- Yamaha FZ 600 – 1987
- Yamaha SRX 600 – 1986
- Cagiva Elefant 900 AC – 1994

