Après une année 2025 placée sous le signe du side-car, j’attaque 2026 avec de la toute petite cylindrée.
2025 a débuté tranquillement, jusque qu’à l’inscription de la SRX en montée historique. Le projet m’a mis un coup de boost et la majorité de mes bricoles de l’année ont tourné autour de ça.
Trouver un panier, renforcer le châssis… Un projet sympa qui nous a permis de participer à notre première course avec un engin fun, et on y a pris goût !

Mais il n’y en a pas eu que pour la SRX. Je termine quand même l’année sur ma vénérable Honda XLS 250. Ca faisait très longtemps que je devais le faire : enfin son éclairage fonctionne de nouveau !

Et pour 2026 ?
Pour 2026, comme l’année précédente, je ne prévois rien de particulier, de toute façon, je ne suis jamais le programme. Mais j’ai commencé un projet avec mon fils, qui vient d’avoir 14 ans.
Il ne voulais pas de Derbi ou autre Gilera, encore moins un scooter. Il a découvert la mob et il faut donc lui trouver une trapanelle qui a désormais 25 ans minimum. Mais ça s’annonce très très sympa.

Et le second projet c’est qu’on signe de nouveau pour quelques montées historiques. Suite à La Montée Classique de Loches, j’avais fait renforcer le bras oscillant. En 2026, on va affiner le positionnement du singe.
Ce n’est pas indispensable, c’est juste de la gourmandise, mais j’ai vraiment envie de voir ce que ce petit side-car de 40 ans va pouvoir faire



