Supérieur

Dsc_0232-001

Atelier – Cagiva Planet : remise en route

Voilà bien longtemps que la Planet 125 de Madame ne roule plus. Si elle a bien tourné quelques fois depuis, ça fait bien 4- ans que la petite Diva ritale a été remisée.

Les enfants grandissants, le besoin de rouler de nouveau se faisant sentir, une bonne révision de la moto s’impose. Le cylindre et le piston ayant été remplacé il y a 3000km et la moto ayant été simplement stockée, je ne m’attarde pas sur le moteur.

Juste à retirer le coffre du réservoir pour accéder à la mécanique

-La remise en route passe surtout par un gros nettoyage de la carburation. Étonnamment, le carburateur est assez propre dans son ensemble. Par contre le flotteur est percé donc plein d’essence. Remontage du carbu avec un flotteur neuf (9.5g d’origine). Je n’ai pas touché aux réglages du carbu, la machine fonctionnant très bien comme ça. Le filtre a air, propre, reprend sa place dans la boite à air. Cette Planet est encore montée d’origine. Seule la bride d’échappement a disparu.

Un beau carbu Dell’Orto 100% d’origine

-Vue la tête de la batterie, une batterie neuve (sans entretien) est impératif. J’en profite pour contôler la bonne ouverture/fermeture de la valve d’échappement en mettant juste le contact.

-Après tant d’année, une bonne purge des freins n’a pas été un luxe, vue la couleur du liquide. Une chance que les étriers n’aient pas grippés.

-Pour terminer, un très gros nettoyage/décrassage en règle qui s’impose et un contrôle général, un peu de graissage, remplacement de quelques ampoules et la bombinette est prête à reprendre la route.

Quel plaisir de l’entendre de nouveau ! C’est toujours autant un régal que d’emmener ce petit 2-temps !

 

 

, ,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire