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Yamaha XJ 600 Diversion par Garage9

La XJ 600 Diversion fait partie des best-sellers des années 90. Moto populaire par excellence, sans exubérance, elle est une moto simple, économique, fiable et polyvalente. Elle a fait le bonheur de nombreux motards.

XJ600 G9 3La XJ 600 est une moto sympa, agréable, à défaut d’être ébouriffante. Le bloc indestructible de 8 soupapes pour 60cv emmène vaillamment la machine. La partie cycle est saine, pas piégeuse même si Yamaha s’est évertué à laisser un pneu arrière de 130 sur une jante de 18 pouces. Et si elle a vieilli (et que visuellement la XJS, dotée de son carénage, a pris une vilaine claque), la version N reste plutôt jolie en mettant en avant son 4-cylindres penché à 45° (à la “Genesis“).

Pas vraiment la moto type à transformer en CafRa. Ca manque de pedigree. Ce qui est dommage car ce bloc air-huile est vraiment beau et fait le charme de cette machine.

Sauf que le Garage9, situé en Bretagne, a su préparer un superbe CafRa sur la base d’un XJS 600 modèle 1998. Et en plus d’être superbe, le projet “Coconut” (c’est son nom) a pour intérêt de transformer les XJ 600 N en S en reines de beauté. Et là où c’est fort c’est que ce n’est pas un concept-bike : vous leur demandez, ils vous montent un superbe Café Racer pour 4000€, monture comprise. Et à ce prix là, on se laisserait bien tenter !

Vue la qualité du boulot, j’ai hâte de découvrir la prochaine réalisation du Garage9, sur base de Kawasaki GPZ 500 S. J’en ai une qui dort au fond d’un garage…

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Pour aller plus loin :

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