Tours & Détours poursuit sa mue. Et cette évolution graphique va me permettre de laisser s’exprimer mon côté “geek”.
Un site internet, c’est du contenu mais aussi une ergonomie de lecture. Lors du lancement du site, n’ayant pas envie de me ruiner, j’ai essayé de nombreux thèmes WordPress gratuits.
Aucun n’a pu m’apporter autant de fonctionnalités et de simplicité que Swatch, de Woothemes (l’une des boutiques de thèmes WordPress les plus reconnue). Pas étonnant puisqu’il s’agit d’un ancien thème Premium (payant).

En souhaitant développer le site, Swatch est devenu un peu contraignant, peu adapté au format “magazine” désiré. Et malgré mes recherches, impossible de trouver un thème magazine gratuit répondant à mes attentes.
Après avoir adapté Swatch comme j’ai pu, il fallait me résoudre à acheter un thème premium.

Je me suis de nouveau tourné vers Woothemes qui, plus qu’un thème, propose un framework de grande qualité. Il s’agit, pour schématiser, d’un thème vierge totalement paramétrable depuis l’interface d’administration. Woothemes propose ainsi Canvas, un des frameworks les plus abordables, que ce soit en accessibilité, en apprentissage et en prix.
Et aucune déception, ce framework est vraiment simple à utiliser, à paramétrer. Tours & Détours a pu prendre un format magazine. Avec un petit plus appréciable : Canvas est responsive, il s’adapte aux formats mobiles.

Le site va poursuivre son évolution graphique, au fur et mesure de mon apprentissage. En espérant que ça vous plaise…
Laisser un commentaire