-

Atelier – Méga Comète (5) : remplacement de l’amortisseur arrière
L’avantage d’un confinement c’est qu’on a le temps de se pencher sur tous les sujets qu’on remet à plus tard. Et le changement d’amortisseur de mon Méga GTS en était…
-

Gentlemen From Hell
Je cherchais depuis quelque temps une signature mais suite à la réalisation du nose-art de mon SRX GEP, j’ai décidé d’utiliser ce nom comme une signature de mes modestes remises…
-

Restauration – XLS 250 (3) : roue de 23″
Quand on remet en état une vieille machine, le remplacement des pneus est inévitable. Normalement, même pour une vieille machine, ça ne pose pas trop de problème. Sauf pour les…
-

Baptême de rallye routier
Le rallye routier moto est une discipline qui me fait envie depuis longtemps : avec un budget serré et un minimum de préparation, il est facile de se faire plaisir.…
-

Restauration – XLS 250 (2) : démontage
Ca faisait 5 ans que la Honda XL250S attendait patiemment son heure, stockée dans un coin de mon garage. L’heure du démontage a sonné ! Manquant clairement de motivation, j’ai trop…
-

2020, encore du monocylindre !
2020 est déjà arrivée et j’avoue ne pas avoir vu passer l’année précédente. J’avais décidé de ne plus m’éparpiller, de mener les projets un par un, tranquillement, pour éviter de…
Chroniques d’un Dompteur de Trapanelles
Rouille et Patine est le journal de bord de ma passion pour les tréteaux : ces motos quadragénaires, proches des 100000 km, qui ne manquent pas de grand-chose pour reprendre vaillamment la route.
Ici se trouvent des side-cars bornés, des youngtimers rincées, des engins exotiques dont la rouille et la patine sont les traces de leurs aventures…

Projet en cours
- Yamaha SRX side-car GEP sport – 1986-1975
- Honda XL 125 S – 1979
Projets terminés
- Yamaha XS 650 old-racer – 1975
- ZRX 1100 e85 – 1998
- Ural 8.103-40 – 1989
- Yamaha XT 125 – 1983
- Honda XL 250 S – 1979
- Yamaha XJ 650 Seca – 1982
- Yamaha SRX – GEP – 1986-1975
- Suzuki DR 350 S – 1993
- Yamaha FZ 600 – 1987
- Yamaha SRX 600 – 1986
- Cagiva Elefant 900 AC – 1994

