XS 650

Chroniques d’un Dompteur de Trapanelles

2017, l’année de la XLS !

En 2017, j’attaque la XLS ! J’ai terminé 2016 sur la DR350 et n’ayant rien d’autre en cours, je vais pouvoir m’attaquer à la jolie Honda qui attend dans le garage depuis des mois.

C’est un projet qui me tient à cœur mais j’ai manqué de motivation pour m’y mettre sérieusement. J’ai préféré d’autres motos plus faciles et rapides à remettre en route. Mais finir la DR m’a apporté la motivation d’attaquer cette mamie trail-bike.

(Le joli dessin de Honda XLS 250 utilisé en Une, est de Dazzling.)

Coté nouveauté, si en 2016 j’ai enfin renommé le site (Rouille et Patine correspond bien à l’esprit “tréteaux fatigués et attachants” de cet espace), il me restait à trouver un logo sympa. Mettre en image ce nom s’est révélé complexe.

Je me suis souvenu d’un dessin de l’excellent recueil « Mémoires d’un Bouche-Trous » par le dessinateur Jef Vivant. Sorti en 1983, il regroupe dix ans de dessins à Moto Journal. Je l’avais déniché au fond d’un bac chez un vendeur de BD d’occasion. D’ailleurs, il faudrait que j’en parle un de ces jours.

mémoires-dun-bouche-trous-moto-journal_cr

Si beaucoup de dessins sont sympa, un en particulier m’avait marqué. Il s’agissait du “Flat Single”. “Pour pencher du coté où on préfère tomber”.

flat10

N’étant pas un inconditionnel du flat, il fallait retirer cet étrange appendice. Et pour éviter fastidieux “PhotoShopping”, j’ai utilisé le logo de l’ancien Club SRX Team, qui était lui aussi une version de ce dessin. Ce pilote prenant l’angle sur son piège me plait assez. Je l’avais déjà sorti il y a un an.

Pour conclure, bienvenue sur “Rouille et Patine” et je vous souhaite une excellente année 2017 !


Publié

dans

par

Étiquettes :