Supérieur

Dsc_1135

Restauration – XS 1100 (1) : diagnostic

J’ai récupéré une Yamaha XS 1100 endormie dans un garage depuis plus de 15 ans. Son prix ? Qu’elle roule de nouveau. Alors que j’étais résolu à refaire ma XLS en 2017, voilà que cette proposition contrarie cet objectif !

Je ne vais pas me plaindre, le modèle XS 1100 est un morceau de l’histoire moto et cette moto en particulier, possède une histoire émouvante. Pour faire court, elle appartenait à un pilote d’hélicoptère qui s’est tué dans les années 80. Sa famille a confié la moto à son meilleur ami qui a roulé avec, de temps en temps, jusqu’à la fin des années 90. Arrêtée et stockée dans un garage depuis, le frère de son propriétaire, désespérant de la voir dans cet état, me l’a proposée afin qu’elle soit remise en route et qu’elle arpente de nouveau les belles routes de la région.

Elle dormait dans ce garage depuis 16 ans

La moto a été correctement stockée, au sec et au chaud, sous une couverture. Elle est marquée mais rien de bien dramatique :

La moto est saine

  • Réservoir vidé et non rouillé. Robinets d’essence en bon état. Peinture complète à refaire. moto bordeaux d’origine
  • Carburateurs à nettoyer mais joints en bon état. La rampe a déjà était restaurée
  • Boite à air squattée par un rongeur et filtre à air « dévoré »
  • Freins avant et arrière complètement bloqués
  • Fourche piquée
  • Ligne d’échappement Jama inox éventrée
  • Gardes-boue piqués
  • Train de pneus à remplacer

Petit check-up pour découvrir la grosse 4-pattes

La moto est complète et le moteur devrait être assez simple redémarrer. Le plus long sera la remise en état de la partie-cycle.

Encore une saine occupation.

,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire