Supérieur

Elefant segmentation 2

Restauration – Elefant 900 (4) : Segmentation et redémarrage

Rien ne s’est passé comme prévu pour la restauration de la Cagiva Elefant 900. Si le remplacement de la soupape grillée s’est déroulée sans problème, l’extraction du dernier goujon cassé a été très compliqué. Et pas le temps de se féliciter, la segmentation du piston avant rend l’âme au remontage…

Elefant segmentation

Le segment racleur a cassé net

Décidément, « Babar » a décidé d’être contrariant. En plus, chez Ducati, une segmentation (3 segments) coûte 180€ ! Comme d’habitude, ce sont des pièces de 900 SS. Je me résous à l’acheter chez SEPA Moto. Au final, ce fut une erreur. Les segmentations d’Elefant se trouve sur eBay Allemagne pour 60€… Je me console de me disant qu’aux marques sur le piston, la segmentation aurait été à prévoir.

Après cette déconvenue mais avec des pièces très rapidement livrées, le moteur peut enfin être remonté. Et il faut avouer qu’il fait plaisir à voir !

wpid-received_m_mid_1399395250041_ddc416f6584f359205_1.jpeg

Enfin remonté !

Encore quelques petits ajustements, les carbus à replacer, de la visserie à remplacer, des demi-lunes d’échappement manquantes… Et au final, l’Elef s’ébroue !

Le temps de réamorcer le circuit d’essence, et elle se lance. Et malgré ses 2 ans d’arrêt, elle tourne merveilleusement bien ! Un véritable plaisir de l’entendre !

Reste les joints spi de fourche, une bonne purge des freins et terminer de remonter les carénages et l’Elef est de retour à la maison !

, ,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire