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Préparation – SRX 6.3 (5) : sellerie

Après ce montage réalisé de mains de maître, il reste un gros travail de finition, à commencer par la sellerie.

Maintenant que j’ai récupéré un attelage qui se comporte très bien, les enfants veulent en profiter. La sellerie est donc une priorité.

J’ai fait appel à une copine sellière, spécialisée dans les capotes de side-cars, qui m’a expliqué préférer le sur-mesure que partir d’un siège existant à adapter. Je lui ai donc déposé l’attelage avec un bon de commande complet :

  • Passer la selle d’origine en marron
  • Réaliser le siège du panier
  • Créer un couvre-tonneau pour remplacer la capote

Et Sandra a fait un super boulot en un temps record ! Le siège est parfaitement adapté à la largeur du panier et possède même un petit rebord sur l’assise pour éviter de glisser sur un freinage un peu appuyé.

Mais pourquoi avoir fait la sellerie avant la peinture ?

Déjà pour pouvoir utiliser le side-car au plus vite. Même s’il est moche pour un moment, au moins il va pouvoir servir.

L’autre raison est aussi que je préférais que le perçage des trous nécessaires au positionnement de la capote et de la sellerie se fasse sur une peinture qui ne craint rien.

Niveau esthétique, d’autres points ont été revus :

Je me suis décidé sur la taille du pare-brise en réalisant un patron en carton pour choisir la taille idéale.
Ce sera 15 cm de haut
  • Le pare-brise d’origine est affreux. Je l’ai remplacé par un morceau de Lexan de 15 cm de haut. J’ai donc renoncé à la grosse capote et son arceau.
  • Les feux du paniers ne sont pas d’origine. Le montage GEP se basait sur un feu latéral de camion Berliet. Mais si retrouver un feu comme celui-ci a été assez compliqué, j’ai fini par trouver mon bonheur sur eBay. Les anciens propriétaires avaient découpé la résine de l’aile pour pouvoir intégrer le feu avant. Je ferai rattraper ce trou par le carrossier.

J’en profite pour ajouter quelques touches sur la moto :

  •  J’ai adopté des poignées marron en rappel de la sellerie
  • J’ai remplacé les clignotants d’origine par 2 paires de XJR qui dormaient dans mon stock : ils ont les mêmes dimensions mais ils sont « chromés »

Esthétiquement, l’attelage commence à gagner en cohérence malgré une peinture de panier franchement défraîchi.

 

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