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Préparation – SRX 6.3 (3) : contrôle du panier

Le panier GEP mérite un gros contrôle. Il a été abandonné pendant très longtemps et un check-up est impératif.

Pour ce que j’en sais, ce panier a été attelé à une CB 750 (indiqué sur le chassis) dans les années 70 et a failli finir transformé en remorque pour chien.

Ce GEP est une première version. Il est fabriqué d’un bloc et date donc de la première partie des années 70. A partir de 1975, les GEP étaient fabriqués en 2 parties (supérieure et inférieure) avant d’être assemblé.

Le panier quarantenaire a été mal stocké, surement dehors :

  • D’anciens tirants, stockés dans la caisse, ont rouillé.
  • Les chromes sont abîmés en profondeur
  • Le siège est une horreur irrécupérable
  • La capote « hiver » est fatiguée

Mais étonnamment, le principal est sauf :

  • Bon état du panier. La structure même de la caisse en poly est en très bon état malgré ses 45 ans.
  • Le châssis est également sauf. Pas de choc, pas de torsion. Et pas dévoré par la rouille
  • Le pneu méritera d’être changé mais il fait encore l’affaire pour le moment
  • Le faisceau électrique est encore présent
  • Le pare brise est sain
  • Il a son porte-bagage avant (option d’époque)

Recherches préparatoires

J’ai effectué pas mal de recherche concernant des montages existants sur SRX. Les allemands, moins embêtés par l’homologation, en ont quelques’uns d’attelés.

J’ai également collectés des documents d’époque sur le montage des GEP

Montage GEP

Ce panier sera parfait pour le SRX. Peu de travaux à prévoir une fois l’ensemble couplé.

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