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Préparation – SRX 6.3 (2) : trouver un panier

Le projet SRX 6.3 est donc lancé ! Il faut désormais trouver un panier qui correspond au mieux à la SRX.

Compte-tenu du poids plume et du petit gabarit du SRX, je ne pouvais pas me permettre de lui adjoindre n’importe quel panier. L’idée : trouver un panier léger, simple, complet, en bon état et à moins de 500€.

Et ce n’est pas si facile que ça :

  • Les EML Mini sont introuvables ;
  • Les SudSide, paniers conçus pour les SRX ne sont plus très nombreux et tous attelés à d’autres machines ;
  • Les Watsonian, so-British sont hors de prix ;
  • Les Vélorex, au look très vintage et sympa, sont hors budget…

…comme beaucoup de paniers en fait.

Et oui, il faut compter environ 1000€ pour un beau panier d’occasion. Pour les modèles plus rares (comme les Duna), ça monte même à 2000€.

Dans mon budget je trouvais des Jewell 1 place, jolis mais beaucoup trop lourds pour le gromono. En effet, ne pas dépasser 60kg de panier et de chassis est un impératif pour ne pas rendre le futur side-car complètement asthmatique.

Et coup de chance, j’ai trouvé un GEP et son châssis, en bon état, pour 400€, à 200 km de la maison !

60 kg, complet, pas loin et pas cher ! En plus, au niveau du look, le panier est sympa : il a une face rappelant les F3 de l’époque. (Serge Granjon était l’un des fondateurs du constructeur de monoplaces GRAC.)

Oui, il va falloir se projeter un peu…

Le GEP est le premier panier polyester français, conçu en 1971 par le trio Granjon-Eynard-Pipo. GEP réalisera des side-cars de course et de tourisme.

…et un GEP refait, ça donne ça !

Une fois le panier récupéré, on va pouvoir passer aux choses sérieuses !

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