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Mild Custom : le renouveau de la prépa ?

Il faut bien avouer que la tendance café-racer commence à tourner en rond. Tout le monde veut son café-racer, son scrambler ou son « brat-style ». Je n’ai jamais été un grand adepte des prépa, surtout avec cette mode de tronçonner des petites pépites vintages.

Un nouveau mouvement se développe aux USA (donc bientôt chez nous) : le mild custom. Cela fait longtemps que le phénomène existe pour l’automobile mais c’est tout frais pour la moto. Fini les gros tronçonnages, il s’agit d’apporter des changements discrets, transformer l’aspect général de la base et de préparer légèrement le moteur.

Honda CB 350 Mild-Custom

Honda CB 350 de 1969 Mild Custom

Ainsi, par exemple, cette CB 350 a été rabaissée de l’avant et de l’arrière, l’échappement a été changé, un garde-boue court de CL350 a été installé à l’avant et la selle a été légèrement remodelée. Le moteur a quand à lui été revu et légèrement gonflé. Simple, discret et très efficace pour alléger la moto ?

Triumph 750 Bonneville T140 Mild-custom

Triumph 750 Bonneville T140 Mild custom

C’est une chouette alternative qui permet de garder intact la base de la moto. Ces transformations ne sont pas irréversibles. Ne serait-ce pas le retour de transformations plus simples, qui vont enfin permettre de pouvoir utiliser sa moto au quotidien ? La moto n’est pas qu’un « Life Style », c’est chouette d’avoir une belle moto mais il faut pouvoir la sortir du garage et rouler. Mais est-ce vraiment une nouveauté ou la simple renaissance d’une pratique « vintage » ?

Mais, attendez… Prépa moteur + modifications esthétiques, mon bon vieux ZRX serait-il un mild custom qui s’ignore ? 😉

(Merci à Spirit Of Memories pour la découverte)

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