Supérieur

sidecar-mode-emploi-quelques-pages

Livre – Side-car, mode d’emploi

Lorsque je me suis décidé d’acheter mon premier side-car, les forumeurs spécialisés se sont empressés de m’avertir : un stage de pilotage était indispensable avant ou après l’achat de l’attelage. Je n’étais pas contre l’idée, étant complètement impressionné par cette asymétrie ! Sauf qu’habitant dans le Nord de la France et jeune Papa, je n’avais pas spécialement envie de me trainer un week-end sur Nancy ou Le Mans.

Et j’ai trouvé ce bouquin sur le Net :

sidecar-mode-emploi-couverture

Ecrit par un formateur de l’Amicale Side-cariste de France, ce guide vous fourni les bases de la conduite : la physique de l’engin, la réglementation, la théorie et la pratique grâce à des fiches d’exercices conformes à ceux définis par le Programme Nationale de Formation des conducteurs (PNF). Ce bouquin est une mine d’information.

La lecture m’a rassuré. Rien d’insurmontable mais il faut toujours être sur ses gardes ! C’est l’excès de confiance qui est dangereux !

Bien entendu, la théorie ne remplace pas la pratique et seuls les kilomètres feront de moi un side-cariste mais Side-car, mode d’emploi m’a permis d’apprendre, avant d’enfourcher mon 3-roues.

Vous le trouverez ici : http://www.sidecarmodedemploi.fr

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire