Supérieur

oneweek.jpg

Cinéma – Sept Jours / One Week

Que feriez-vous s’il ne vous restait plus qu’un jour, qu’une semaine ou qu’un mois à vivre ?

Cette question difficile, qu’on s’est tous posé consciemment ou non est la trame de One Week.

Ben Tyler (Joshua Jackson), 29 ans, apprend qu’il a un cancer de stade 4 et que ses chances de guérison sont minimes. Sous le choc, au détour d’une rue de Toronto, il achète une Norton Commando. Il prend alors la décision (radicale pour lui) et contre l’avis de sa fiancée Samantha (Liane Balaban), de vivre une aventure sur les routes pendant quelques jours, avant d’entamer son lourd traitement.

One Week

Ben prend alors la direction de l’ouest, pour faire le point sur sa vie et penser à lui. L’appel de la route sera encore plus fort car il traversera le Canada d’est en ouest et fera des rencontres sympathiques qui le feront réfléchir mais qui changeront également la vie des personnes l’ayant cotoyé.

Si One Week n’est pas un film inoubliable, c’est un joli road-movie avec de beaux personnages, des paysages magnifiques et il donne l’envie d’enfourcher sa moto pour aller droit devant, tout plaquer l’espace de quelques jours.

Et pour une fois, la moto n’est pas juste une excuse, un simple thème. La Norton est l’outil qui permet à Ben de ressentir, de vivre son voyage. C’est un personnage à part entière. Ben s’attache à cette machine et la Commando contribue à la découverte de sa liberté. Un joli symbole.

One Week

One Week (Sept jours pour nos amis canadiens francophones) n’est jamais sorti dans les salles françaises mais vous le trouverez sans aucun souci sur Youtube.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire