XS 650

Chroniques d’un Dompteur de Trapanelles

Café Racer – Honda CX 400 (3) : Slim fast

Il est temps d’attaquer le vif du sujet. La première étape a été très simple : j’ai enlevé tout le superflu sur la moto et me suis donc retrouvé avec la base de cette prépa nue. 

“Light is right”… je ne vous ferai pas l’affront de traduire le “motto” de Colin Chapman, génial fondateur de Lotus mais voilà l’esprit pour commencer à mettre les mains sur cette petite prépa.

Un fois enlevée tout ce superflu, en mettant en place toutes ces pièces pour la photo que vous avez sous les yeux, ça m’a fait un petit choc : “Ah oui, quand même !!!”. Je me suis alors prêté à un petit exercice sympa et instructif : la pesée.

Je vous en livre les chiffres en vrac :

  • selle : 5,3 kg (j’aurais dit plus, tiens !)
  • boîte à air et caches latéraux : 3 kg ;
  • bloc garde boue et signalisation arrière : 2,8 kg ;
  • tête de fourche, phare et compteur : 4,7 kg ;
  • garde boue avant : 1,2 kg ;
  • rétros et enjoliveurs de radiateur : 2,1 kg ;
  • batterie : 3,9 kg.

Au total, ce sont pas moins de 23 kilos qui sont au sol ! Là, ça fait un gros choc !!!

Alors j’en entends déjà me dire que sans selle, sans batterie et sans phare ça va nettement moins bien rouler… Ok, mais les éléments que je projette d’installer sont nettement moins lourds que ce d’origine…

Et pour ceux qui suivent, il reste un gros poste de gain potentiel que je n’ai pas encore chatouillé pour le moment… mais chaque chose en son temps !


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