Supérieur

warm Up, bandeau

BD – Warm-Up

L’univers de la moto n’est pas toujours à son avantage dans la BD. Avec Warm-Up, Renaud Garreta compte bien changer la donne !

warm-up couvJ’ai découvert Renaud Garreta grâce à sa première BD, Fox One, sortie en 1997. Emerveillé par son dessin, j’ai continué de le lire, d’Insiders à Benson Gates. Et voilà qu’il sort une nouvelle série, sur l’univers du Superbike!

Arrivant chez mon libraire avec la ferme intention de l’acheter, ça ne commence pas très bien, la couverture me rebute. Le dessin est beau mais la disposition, les couleurs, le logo ne me donne pas vraiment envie. En fait, je n’aime pas ce genre de couverture. Mais bon qu’importe, j’achète, c’est Garreta !

Et bien m’en a pris…

On rentre très vite dans l’histoire de ces deux frères qui ne vivent pas la moto de la même façon. L’un est champion de Superbike, l’autre champion de go-fast. Et les courses du second ont des conséquences sur les courses du premier. L’histoire, même si elle est plutôt convenue, est vraiment bien traitée. L’univers est crédible et les rebondissements sont nombreux, servi par un dessin superbe !planche-warmup-1

La couleur directe sublime l’album. Le trait est vraiment réaliste et les scènes de courses sont époustouflantes ! On voit qu’il y a de la documentation et que le dessinateur a été invité par l’écurie Tech3 ! Bon, au niveau des personnages, j’étais un peu inquiet au début lorsque je n’arrivais pas à distinguer les deux frangins mais il semble que ce soit le temps que M. Garreta prenne ses marques.

Au final, je n’ai pas lâché le bouquin jusqu’à la fin. Ce premier tome (sur 6 de prévus) est une réussite totale !

Warm-Up est édité chez Dust, nouvelle maison d’édition de Renaud Garreta créée pour l’occasion. C’est dire qu’il y croit à son nouveau bébé ! Et il a raison…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire