Supérieur

DSC_9339

Atelier – Méga Comète (4) : remplacement du pare-brise

Le pare-brise de mon Méga Comète est opaque de longue date. Avec l’âge, le soleil, les frottement dû aux nombreux nettoyages, le vernis a fini par se décoller et le panneau en polycarbonate s’est abîmé. Aujourd’hui, difficile de voir au travers !

Le pare-brise est très fatigué

Le pare-brise est très fatigué

Pour le confort des enfants, il devenait essentiel de remplacer ce pare-brise. Ne me sentant pas capable d’acheter une plaque de Lexan et de la découper moi-même, j’ai préféré me tourner vers Thierry, de Side-Car Occasion. Déjà découpé, percé et peint, le pare-brise est livré avec les rivets. Prêt à être installé !

L’ancien est facilement démontable. 16 rivets à percer et de la colle silicone en dessous à gratter. Colle qui ne tenait plus vraiment, le pare-brise s’est relevé tout seul au fur et à mesure du démontage.

16 rivets à faire sauter

16 rivets à faire sauter

Pour le remontage du nouveau, je suis les conseils de Thierry : un bon nettoyage de la colle existante, positionner le pare-brise, commencer par riveter le milieu puis recourber les extérieur. Et surtout, pas de joint en dessous, seulement sur les bords.

DSC_9342

Surtout bien protéger la caisse et le pare-brise avant de jouer avec le joint silicone !

J’ai choisi un beau joint silicone noir pour la finition. Pose nette sur les extérieurs en lissant avec une petite petite-cuillère. Je suis plutôt content du résultat, Pas parfait mais je n’ai pas foiré la pose de ce foutu joint, ce qui est pour moi une petite victoire.

DSC_9343

Ce nouveau pare-brise donne un sacré coup de jeune à l’ensemble de l’attelage !

 

, ,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire