Supérieur

TWOCARANIME

Anime – Two Car / つうかあ

Il n’existe pas beaucoup d’oeuvres mettant en avant le side-car. A vrai dire, à par Two Car, je n’en connais pas d’autre.

Two Car  (つうかあ –Tsūkaa) raconte l’histoire de deux lycéennes, Yuri Miyata et Megumi Meguro, qui vivent sur l’île de Miyake, au Sud de Tokyo. En plus d’être voisines, elles font partie du club de side-car local. Complémentaires, elles participent à la course annuelle locale leur permettant de décrocher leur Graal en cas de victoire : participer au Tourist Trophy

La petite île se transforme donc en mi-TT pendant 1 semaine et nous faisons connaissance avec les concurrentes venant de tout l’archipel nippon. En effet, la course à laquelle nous nous intéressons est 100% féminines. Ces adversaires versent toutes dans la caricatures et c’est un peu dommage : les gothiques, les jumelles, la fille de riche, la soumise et la dominatrice… Cette facilité permet à l’anime de proposer, tout au long des 12 épisodes, de creuser les relations conflictuelles des pilotes et des passagers. Même nos héroïnes, attachantes, ne sont pas épargnées.

Si le sujet des différences et de la compétition sont traitées de manière assez caricaturales, il faut avouer que la sauce prend bien grâce à une belle réalisation et les passages en course sont chouettes a regarder.

Au final, ce n’est pas l’anime du siècle mais il offre de bons moments, une belle ambiance et surtout, il met en avance le petit monde du side-car de course et c’est quand même unique !

つうかあ –Tsūkaa

  • Episodes : 12
  • Studio : Silver Link
  • Écrit par : Katsuhiko Takayama
  • Musique de : Ryou Takahashi
  • Chaînes d’origine : Fuji Network System, AT-X, Kyoto Broadcasting System
  • Disponibilité en France : Anime Digital Network

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire