Dompteur de Trapanelles
  • Welcome 2025 !

    Welcome 2025 !

    Après une année un peu en retrait, j’espère pouvoir terminer quelques projets en 2025. Après quelques belles années pleines de beaux projets, 2024 a été plus calme dans l’atelier. Non…

  • Les Vespa Extrêmes d’Indonésie

    Les Vespa Extrêmes d’Indonésie

    Les motards qui trainent régulièrement sur les réseaux sociaux ont forcement vu ces vidéos de side-car ou autres mille-roues improbables sortis tout droit de Mad Max sur base de Vespa.…

  • La meilleure moto du monde

    La meilleure moto du monde

    Plus que la meilleure moto du monde, quelle est TA meilleure moto du monde ? Quand on échange avec d’autres motards, en faisant preuve d’un peu d’objectivité (ce qui n’est…

  • Honda ST 1100 Pan European – GX Cyber

    Honda ST 1100 Pan European – GX Cyber

    La Pan European n’est pas une machine qui me fait vibrer. Alors je ne m’attendais pas à grand chose en l’essayant attelée. Si je lui reconnais des atouts, je n’arrive…

  • Atelier – Varadero 125 : remise en forme

    Atelier – Varadero 125 : remise en forme

    Il y a quelques années, nous avons remplacé une nerveuse Cagiva Planet de Madame par une plus sage Honda Varadero 125. Si la Planet offrait des aptitudes sportives incroyables pour…

  • Déjà 2024

    Déjà 2024

    Nous voici en 2024. Encore une année que je n’ai pas vu passer. Travaux 2024 Donc encore de l’occupation pour 2024, mais aussi la volonté de rouler et profiter de…

Chroniques d’un Dompteur de Trapanelles

Rouille et Patine est le journal de bord de ma passion pour les tréteaux : ces motos quadragénaires, proches des 100000 km, qui ne manquent pas de grand-chose pour reprendre vaillamment la route.

Ici se trouvent des side-cars bornés, des youngtimers rincées, des engins exotiques dont la rouille et la patine sont les traces de leurs aventures…

Projet en cours

Projets terminés