XS 650

Chroniques d’un Dompteur de Trapanelles

2020, encore du monocylindre !

2020 est déjà arrivée et j’avoue ne pas avoir vu passer l’année précédente.

J’avais décidé de ne plus m’éparpiller, de mener les projets un par un, tranquillement, pour éviter de me retrouver la tête sous l’eau.
Ça m’a permis de retrouver de la motivation et au final, 2019 a été une très belle année.

Le projet SRX 6.3 “Pénélope” a été mené à bien et le résultat est plus qu’à la hauteur. Que ce soit au niveau de son look ou pour ses qualités routières, ce gromono attelé est une véritable réussite. J’en suis très fier !

Pénélope est une très belle réalisation

Cette réussite m’ayant boosté, j’ai enfin attaqué la Honda XLS 250 qui dort depuis 5 ans dans mon garage. C’était dommage de chercher une nouvelle machine alors qu’une m’attendait dans le fond du garage.

Et donc après deux faux départs, en 2014 et en 2017, j’ai débuté la restauration de ce monocylindre à l’automne et elle avance bien.

La restauration de la XLS 250 a vraiment débutée

Ce joli trail vintage va être le fil rouge de ce début d’année.

Plutôt agréable à bricoler, facile à manipuler, je m’aperçois que les monocylindres m’apportent beaucoup de satisfaction. Sûrement une piste à creuser pour la suite…


Publié

dans

par

Étiquettes :